top of page

sylvie weissenbacher

En 1992, Sylvie entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy Pontoise dans la classe d’art dramatique d’Hubert Jappelle dont elle intègre la compagnie en 1994 en tant que comédienne dans Le Tartuffe de Molière ou Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns.

 

Elle perfectionne, à ses côtés, son autre passion qu’est l’art de la marionnette et très rapidement, le rejoint dans des projets tels que Le Procès d’après Franz Kafka, Fin de Partie de Samuel Beckett ou Le Malade imaginaire de Molière.

 

Elle se tourne également volontiers vers le jeune public en créant des spectacles tels que Le Nez d’Eléphant d’après les Histoires comme ça de Rudyard Kipling (en tournée depuis 2001) ou Silence la Violence de Sylvie Girardet.

En 2016, elle crée Le Roman de Renart avec Bérengère Gilberton.

Aujourd’hui comédienne marionnettiste et parallèlement à sa passion de la scène, elle tourne régulièrement des courts-métrages, des films publicitaires, et des films institutionnels.

 

Elle mène également, depuis 25 ans des ateliers de théâtre pour enfants, adolescents ou adultes et participe volontiers à la sensibilisation théâtrale ou marionnettique en milieu scolaire.

 

bottom of page